Berni

19 mars 2006

L'Amérique frapée en plein coeur !

Fait divers "sanglant" à Saint-Jean-de-Vedas, dans l'Hérault.
Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2003, Patrice O.... (on va éviter de marké le nom de cet assassin) avait décapité la tête du clown Ronald McDonald, l'emblème de la chaîne américaine de fast-food.

Le mobile de l'homme était clair. Il entendait dénoncer "l'approche marketing de la chaîne, pilier de l'obésité" des enfants. "Hamburgers, fruits et coca, c'est un triptyque dangereux pour la santé des enfants" a-t-il affirmé devant le tribunal. Titulaire d'un BEP agricole, l'accusé a longtemps travaillé dans la production de fruits et légumes, avant de se retrouver au chômage.

Patrice O...... visait plus particulièrement "l'exploitation mentale des enfants" par la chaîne et son "approche de l'éducation des repas sous forme de grignotage". L'accusé avait même tagué sur les murs du restaurant : "McDo, une entreprise pédophile marketing".

"Le clown appartient au monde du cirque, qui vise l'éveil et l'épanouissement. Dans les McDo, c'est un symbole trompeur face à la réalité des choses, j'ai été obligé de lui tordre le cou" a-t-il expliqué. Jugé pour dégradation en réunion, il risquait 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende,

il a finallement été condamné a 1 mois de prison avec sursis !!!!!

Source : tf1.fr